vendredi 23 octobre 2009

Celle qui était nébuleuse (paraît que c'est un synonyme de "timide"... cherchez pas à comprendre, va !)

Je suis d'une timidité maladive. Bon peut-être pas autant qu'Anne, la fille qui était dans ma classe en CM2, super chétive, toute courbée, qui ne vous regardait jamais dans les yeux et qui avait des sueurs froides quand on lui adressait la parole (d'ailleurs, c'était le sosie d'Anne Frank mais ça n'a rien à voir avec le reste...).
Non mais disons que quand je ne connais pas, je me fait passer pour une sauvage car je ne parle pas (ou si peu !). En fait, j'écoute et je vois si la personne est intéressante, marrante et si elle me met à l'aise. Sinon, vous pouvez toujours courir pour que j'ouvre la bouche.

Donc forcément avec les mecs, c'est pas toujours facile pour moi. Malgré toutes les (re)marques encourageantes qui me font (re)ssentir que je ne suis pas un cageot, j'ai du mal. Pauvre fille.

On m'a mainte fois rabattu les oreilles sur le site "Adopte un mec" alors j'ai fini par m'inscrire. Je cherche pas l'amour de ma vie, je cherche même pas de relation (parce que figurez-vous que pour l'instant, j'aime mon statut de jeune célibataire), c'est juste pour voir...

Bondieudecacatoutpuissant, en moins de 24h, j'avais atteint les 3000 points. Pour les non-initiés, ça veut dire qu'on m'a lancé des "charmes" (qui utilise encore ce mot de nos jours ? "Je te charme, chérie !"), qu'on m'a envoyé des mails et tout ça. Mouahahah, j'ai la côte ! Mis à part la flatterie de mon égo (il a gonflé le bougre !), j'ai rencontré des gens supers intéressants.

Et vu que je suis timide, là, j'ai plus de facilité à leur parler, à poser des questions (Tu couches le premier soir ? Tu as un lit deux places ? Je peux passer chez toi ?... Rhaaa, c'est bon, je plaisaaante !).

Bon et vous savez quoi, avec tout ça, j'ai plein de rencards (sont mignons en plus): je dois aller boire un verre avec Machin, à un concert avec Bidule, voir des répéts chez Truc, X m'a donné son numéro de portable... Je dois avouer aussi que j'ai eu un boulet, je voudrai pas faire la fille qui se vante trop, c'était Lapinou (je vous jure qu'il s'appelle comme ça) et c'était un facho. Rien que ça. Fallait bien que je tombe sur un connard.

Alors là, vous allez me poser la question fatale à savoir si je vais faire acte de présence à ces rdv parce qu'après tout c'était le thème de mon article : la libération du joug (oui, je parle bien) de la timidité. Ben figurez-vous que je me tâte encore... Le virtuel, c'est bien beau, la réalité c'est autre chose ! Et si je disais que des bêtises ? Et si je trébuchais ? Et si je me coinçais un morceau de salade dans les dents ou que je me faisais une moustache avec mon lait au chocolat ? Et si je rigolais trop (dû à la nervosité, je ne suis pas une mongolienne) ? Bon et je ne vais pas m'accabler de toutes les tares... Et si EUX ne me plaisaient pas ?

Mais d'ailleurs, pourquoi est-ce que je me pose toutes ces questions ? J'ai pas dit que j'étais bien en jeune célibataire ? La question de ma timidité ne se pose plus alors ! Ahah !

En écoute : "Good old-fashioned lover boy" - Queen
A voir : La Proposition (film coup de coeur avec Sandra Bullock et Ryan Reynold)

8 commentaires:

  1. Je sais pas comment tu fais parce que moi je tombais tout le temps sur des blaireaux. Ou des vieux pervers. Même des fois, des pervers blaireaux plus très jeunes.

    RépondreSupprimer
  2. On se connait? :)
    Au passage j'aime beaucoup ton blog!
    Bonne continuation :D
    X

    RépondreSupprimer
  3. Et si c'était des sosies de Jean-Paul Sartre? :D

    (bon je suis vilaine, on espère que non ^^)

    cette après-midi: rédaction d'une longue missive! tout de suite: rangement intensif de chambre :(

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'avantage d'internet, au moins on peut parler plus librement et se libérer un peu de tout. Je compatie en tout cas vu que niveau timidité je me défends quand même sacrément ! Bon l'inconvénient c'est qu'on peut parfois tomber sur des pervers bizarres ! (Éternel débat sur le bon et le mauvais). Après à voir sur l'utilité d'aller effectivement à des rendez-vous pareil. Tout dépend de ce que tu cherches vraiment aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ahah je vois que tu as fait un sacré pas en avant!
    Adopte un mec a ses avantages et ses inconvénients. Tu peux rencontrer des gars sympas, et de sacrés connards...Testé et non approuvé. xD
    Dans tous les cas ça peut ouvrir tes horizons :) Mais fais gaffe, beaucoup ont des idées pas claires -enfin si, très claires justement!- derrière la tête.
    Bonne chance pour ta petite chasse à l'homme...mdr
    Gros bisous

    Koko <3

    RépondreSupprimer
  6. Oh je te remercie, :)
    oui elle est de moi.

    RépondreSupprimer
  7. Jeveuxsavoirlasuitedelhistoiremoi!
    :-O

    RépondreSupprimer
  8. Haha adopteunmec !! j'ai une amie qui a rencontré son petit copain là bas. Bon ils ne sont plus ensemble mais ça a quand même pas mal marché.
    (je laisse un commentaire un peu plus constructif que l'autre parce que bon).
    Sinon moi aussi je suis une grande timide --' et je parle pas beaucoup j'ai toujours l'impression que ce que j'ai envie de dire n'est pas assez interessant pour que je le dise.
    Enfin bon
    :D

    RépondreSupprimer