samedi 7 novembre 2009

Celle qui était overbooked

Je suis surmenée, genre femme d'affaire, voyez ? (les talons, le blazer, l'attaché case et l'argent dedans en moins). Ca fait deux semaine maintenant que je cours partout, que j'apprends un tas de choses, que je blablate sans fin et que je ne suis quasiment plus chez moi.

Tout d'abord, lundi 26 octobre, c'était la rentrée à la fac. Je n'avais que 2h de cours certes mais j'ai quand même trouvé le moyen de me tromper de salle (pour ma défense, sachez qu'on m'a induit en erreur). Bref, j'ai écouté pendant 2h un cours assomant sur la naissance de l'écriture, les idéogrammes chinois et le calendrier indien qui se termine en 2012. Pourquoi je ne suis pas parti ? Parce que je pensais que c'était peut-être de la socio... Que celui qui ne s'est jamais trompé me jette la première pierre !

Puis mardi (27. Suivez, bon sang !), j'ai commencé mon stage théorique du BAFA. J'ai rencontré plein de gens sympas, j'ai bien ri, me suis bien amusée, j'ai apprit des chansons pour les gosses - parfois incompréhensibles - (maké toumé toumé papa maké toumé toumé pa), des jeux aussi, j'ai écouté attentivement les formateurs qui étaient très intéressants et marrants, je me suis désinhibé... Et en fait, j'ai apprit qu'animateur, c'était un bon vrai métier que tout le monde rabaisse alors qu'au final, il a une très grande importance et surtout une énorme responsabilité. Je ne vous raconte même pas tout ce que j'ai pu écrire sur les règles de sécurité (morale, affective et physique)... Mais tout ça était super hard quand même parce que c'était quasiment du 10h non-stop, voire 11h les jours de veillée. Bref, je n'habitais presque plus chez moi et ma nouvelle famille s'appellait Dounia, Dexter, Mathieu, Marianne, Jennyfer, Coralie...

Et malheureusement, jeudi 5 (novembre, vous suivez ?), la fac est venue reprendre ses droits. Et c'est comme ça que j'ai (re)commencé à ingurgité des sommes astronomiques de dates, de pensées, d'evènements en histoire et en sociologie. Heureusement, j'ai des profs sympas. Celui d'histoire est plein d'entrain, tellement qu'en TD il me postillonne dessus. Enfin, j'ai déja deux textes à lire sur l'absentéisme à la fac (...), un exposé sur la révolution des transports sans compter les cours que je n'ai pas encore suivi. Vendredi, par chance, je n'ai pas cours et je peux rester tranquille dans mon dodo pendant qu'il pleut dehors. Sauf hier où j'ai du me rendre à un rdv professionnel...

Enfin, c'est le week-end et je vais en profiter. N'empêche qu'il me tarde les vacances de Noel, tiens. Histoire de me rappeller comment ça fait de rien faire de stressant de ses journées...

A écouter : Tire swing - Kimya Dawson
A voir : Austin Powers

4 commentaires:

  1. yo ma petite salamandre! Bein figure-toi que ma super lettre a été envoyé hier donc tu la reçois au plus tard lundi ^^ Je ne fais absolument aucun commentaire sinon, parce que après sinon, c'est plus drôle.

    Juste une remarque que je n'ai pas pu mettre dans ma lettre parce qu'elle était fermé et pacquetée mercredi soir: J'ai classé l'affaire T. jeudi, enfin. C'était dur mais au moins je sais vraiment à quoi m'en tenir. Je vais bien tout ça, j'ai des gens super sympas qui m'entoure :)

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai explosé e rire au passage du prof postillonant. Du coup j'ai postilloné aussi. Ca doit être contagieux.

    Sinon on se voit quand tu veux ! vendredi je finis à midi ! genre tu vois tsais

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Kindy, je vous annonce que vous allez être encore plus overbooked si je vous demande de m'aider pour la mise en page de mon précieux blog ...(je m'arrache les cheveux dessus, et, depuis le temps, j'ai pû remaqruer que tu maîtrisais ce domaine à la perfection)!
    Gros bisous <3
    (dsl, j'avais dit que je te réinviterai, je n'ai pas oublié...!C'est juste que je suis en période d'examens blancs, et en plus y'a pas de concerts T.T)
    Mais j'y pense, j'y pense! Si tôt mes examens blancs passés, on s'organise quelque chose, promis juré craché. :3

    RépondreSupprimer
  4. Je veux un beau layout comme le tien, avec ces petits espaces sur la droite, j'adore!
    Mais en gardant mes couleurs...
    Tu pourrais m'aider ?
    Gros bisous
    <3

    RépondreSupprimer