dimanche 29 novembre 2009

Celle qui voyait les microbes partout

La grippe A, ça commence à me gonfler. C'est vrai quoi, ça va faire 9 mois qu'on nous rabat les oreilles avec cette maladie de merde. Partout tu vois des images de gens masqués (Zorro blanc), les chiffres des derniers morts en date, des cartes pour voir où sont les pics d'épidémie, des interviews de docteurs souriants mais graves... Avant, on paniquait quand Pernaut nous annonçait l'arrivée de la gastro, maintenant c'est carrément la psychose quand on nous dit que le virus H1N1 est parmis nous et qu'il ferme nos écoles, et qu'il fait mourir des gens, et qu'il fait trop travailler les infirmières. L'ennemi est à nos portes, citoyens !

N'empêche que tout cette psychose véhiculée par les médias, ça finit par rendre (un peu) parano les plus braves d'entre nous. Ici, moi.

J'y pense pas 24h/24, hein, je continue à vivre quand même (quel mauvais jeu de mot, même pas fait exprès en plus). Mais bon, maintenant, je regarde d'un oeil critique, sévère et noir les personne susceptibles de me filer leurs microbes. Le pire, c'est dans le métro. A la base déja, j'aime pas le métro, fait toujours trop chaud, trop humide et ça pue. Et en plus faut s'accrocher à des barres glissantes touchées par des millions de mains hasardeuses. Mais là, c'est carrément l'horreur parce que des centaines de gens toussent, se mouchent et éternuent sans mettre la main ou le coude ou le mouchoir devant la bouche (et en plus, c'est rtès souvent dirigé vers vous). MAIS VOUS AVEZ PAS ECOUTE CE QU'A DIT LE MINISTERE DE LA SANTE ??!, ai-je envie de leur hurler (mais pas trop parce qu'après ça fait bobo la gorge). Rhaaa ! Bref, maintenant, c'est clair, je ne respire plus que par le nez, impossible d'ouvrir la bouche (j'ai apprit étant jeune [...] que les poils du nez retenaient les microbes et toutes les merdes qu'il y a dans l'air. Le corps humain est fascinant). Y'a aussi les gens dans la rue, dans les magasins, dans les cinés et les bus, les restos et la gare !... Comme disait mon ami Jean-Paul S. : "L'Homme est un loup pour l'homme".

Mais enfin desfois, toute cette prévention, ça frise l'indécence. Bon ok, faut se laver les mains après chaque mouchage, on a comprit. Mais de là à mettre des pancartes dans le métro ou le bus justement, c'est peut-être un peu abusé, non ? Tout le monde a la tv. C'est presque devenu un refrain : "C'était un message du Ministère de la Santé". Et même jusqu'à la fac on vient nous sermonner ! Vu sur une porte de classe : "En raison de virus de grippe ou de toutes maladies saisonnières [MENTEURS ! VOUS PARLEZ DE LA GRIPPE AAAAA !], nous vous prions de respecter une distance d'1m entre vous et le personnel". Griffonné en bas "Portez des masques !!"... AU-SE-COURS !

Moi je vous le dit, si on doit clamser de quelque chose, ça sera pas à cause de la grippe ou de l'explosion de la Terre, nan, nan, ça sera de peur.

Et tout ça, c'est à cause des mexicains !

A écouter : Interpol - "The Heinrich Maneuver"
A voir : 2012

8 commentaires:

  1. Oui Boris Vian est fantastique ♥.

    la grippe A, c'est vraiment horrible. Horrible parce que c'est le principal sujet de conversation au lycée (déjà, avant la grippe A ça volait pas haut nos discussions mais là c'est pire que tout...) ! Et même, là où j'habite, le petit coin paumé, c'est un des endroits les moins touchés sur la carte ! Il ya deux cas (me^me pas confirmés) au pire dan sle lycée, mais tout le monde a peur ! Ca me gave...

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis.
    D'un côté je m'en contrefous, de cette grippe à la noix; mais de l'autre j'ai envie de gifler tous les gens qui m'éternuent dessus (mais ça, je crois que ça a toujours été le cas!)
    Bref, je me tiens juste à l'écart des gens douteux et je préfère me rétamer la binette dans le métro plutôt que de toucher ces barres graisseuses! Et je crois que le fait d'être associale évite déjà le plus gros des dégâts. ahaha.

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est saoulant la grippe A, surtout quand quelqu'un te dit "ma meilleure amie a la grippe A et je suis restée toute la semaine avec elle". Là bizarrement ton comportement change et tu t'éloignes mine de rien de la personne... on en devient parano quoi ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Faut que j'me fasse vacciner. J'ai bien les glandes car j'ai pas du tout envie. A la limite, ça se passerait chez le toubib, en toutes intimité et hygiène du cabinet, je dis pas. Mais là. Dans un centre avec des chiards des vieux et des malades. Moyen.

    RépondreSupprimer
  5. Oui et bien la grippe A ne m'as pas encore tué et je lui conseille de pas trop m'approcher! De toute façon soit c'est une maladie inventée pour que les industries pharmaceutiques s'en foutent pleins les poches, soit ça ne touche que les bouffeurs de barback...hm, ça pourrait être amusant sous cet angle :D (n'est-ce pas, qu'avec un peitt point "made in science-fiction" notre vie serait plus palpitante?!).

    Ca fait deux semaines que je n'ai plus de nouvelles de toi, cruelle démone! Je me fais du soucis. (oui, ça y est, je me susi remise aux Liaisons dangereuses. d'où le "cruelle démone" ^^)

    des bisous aux coucinés, ma petite tigresse rose des Bahamas!

    RépondreSupprimer
  6. non mais trop tard, tu ne perds rien pour attendre!d'ailleurs un colis remplis d'explosif ne devrait pas tarder à arriver chez toi.

    RépondreSupprimer
  7. Hum, ok, la flemme de tout lire pour cette fois, mais juste pour dire que cette chanson d'Interpol est cool :D

    RépondreSupprimer
  8. Uuuuuhuhuhuhuuu. Je vais sans doute aller voir Interpol... :]

    RépondreSupprimer