jeudi 10 décembre 2009

Celle qui voyait arriver Noel

Il serait temps de faire sa liste pour le Père Noel, non ? On est déja le 10 et... je suis sûre que vous l'avez déja faite, vous. Et que même, peut-être, les cadeaux attendent déja bien cachés au fond des placards sans que vous le sachiez. Bon ben c'est loin d'être mon cas, hein, je vous l'annonce tout de suite.

Primo, j'ai tellement pas l'impression que c'est bientôt les Fêtes que forcément, je ne vois pas l'utilité de marquer sur une feuille ce que je veuzéjéxige - souhaiterai - avoir pour Noel.

C'est vrai, il ne fait même pas froid, pas de vent glacial qui te font ressortir les moufles et le cache-nez, pas de froid mordant qui te fait soupirer d'aise à chaque fois que tu rentres dans un endroit surchauffé, pas de fraîcheur au point de te coller au radiateur quitte à te brûler gravement les fesses (expérience vécue)... 10 décembre 2009, 15°C, bienvenue à Toulouse.

Sans compter ça, je ne trouve pas les décorations superbes et certainement pas nombreuses. Il n'ya pas d'excitation palpable, pas de senteur de marrons grillés, pas de musique dans les rues, les gens font la gueule et sont désagréables.

A moins que ça soit moi qui ai perdu toute cette joie enfantine ? Y'a pas de quoi s'émerveiller, en même temps.

Mais bon, je dois me sacrifier (...) et la faire cette fameuse wish list. Bon, en tête : un voyage. Ben quoi ? C'est bon, j'ai le droit de rêver, hein. J'ai le droit de penser - de fabuler - qu'en me levant (très tôt) le matin du 25 décembre, je trouverai au pied du sapin une simple enveloppe avec marqué "Joyeux Noel Cindy" et j'ouvrirai et je verrai des billets d'avion pour une destination telle qu'Helsinki, Dublin ou San Francisco et là, je ferai une syncope et quand je me réveillerai je crierai "oh-bon-dieu-de-merde-c'est-pas-possible-que-jésus-marie-joseph-et-boudha-m'en-soient-témoin-fichtre-de-foutre !". Et je crierai encore très fort avant de faire un nouvel arrêt cardiaque parce que je serai très excitée. Comme je dis, le rêve est encore la seule chose qui ne coûte pas un rond alors pourquoi s'en passer ?

Sinon, pour faire la material girl, j'aimerai bien avoir une montre (pour regarder s'égrener les heures qui nous conduisent vers le trou... Mais je plaisanteeeeuh !), une bague (que je mettrai à mon annulaire gauche comme ça je comprendrai mieux pourquoi certains goujats m'appellent parfois "Madame"), des fringues (parce qu'aussi dingue que celà puisse paraître, je n'ai plus rien à me mettre sur le dos... Appelez-moi Cendrillon), un parfum (parce que ça sent bon et pas parce que je pue, non, non), des dvd's à la pelle (pour parfaire ma déja très grande culture cinématographique) et des livres dont le tome 2 des tribulations palpitantes d'Edward et de Bellabeurk (oui, je les lis après chaque sortie de film. J'aime me faire souffrir. Oh oui, mords-moi, Ed !)... Bref, que des choses bassement matérielles.

Mais enfin, j'ai tout de même soulignée à ma maman (depuis approximativement 2-3 mois) que c'est le voyage qui me ferait le plus plaisir. Mais je crois que je commence à l'énerver là alors soyez mignons, offrez moi un billet d'avion. Même un aller simple, je prends.

6 commentaires:

  1. J'ai commencé à voir la saison 6 de Desperate ... ACCRO que je suis :)
    Le voyage aussi me fait baver comme t'as pu le remarquer. ET comme une grande je vais aller bosser à mi-temps pour me financer mon appart ma colloc ou que sais-je encore dans un pays encore inconnu. Pas de voyage sous le sapin donc haha. Les goujats qui disent "madame" ça m'arrive de plus en plus et ça me goooonfle, je pense que t'imagines. :D Puis l'absence de froid en général, c'est sûr que rien n'est moins présent que la magie de Noël, ça va nous arriver dessus très bizarrement cette année. Jsuis pressée à l'avance de savoir ce que t'auras eu dans ta liste. Moi pas de liste, je voulais juste qu'on me surprenne, marre de savoir à l'avance ou de me douter puisque la seule chose qui me préoccupe cette année est l'année prochaine, je serai ravie quoi qu'il arrive (avantage :D). Déballage monumental de life clos. Bisous :) et ravie de t'avoir sur facebook même si facebook hein (vive l'utilité ;)).

    RépondreSupprimer
  2. * hum le "ET" en maj est involontaire ^^"

    RépondreSupprimer
  3. j'ai explosé de rire en lisant "bellabeurk" !
    Sinon je crois que tu as parlé trop vite, l'hiver s'est pointé hier. L'enflure. Ou alors c'est toi qui l'a tanné !

    Au fait, c'est June hein. J'ai changé d'identité. Obligée.

    RépondreSupprimer
  4. Aaah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire ma liste au père noël, malgré nos âges avancés (genre on est des vieilles...lol). J'espère que tu vas avoir TOUT ce que tu veux, y compris ton sosie de Joe Strummer, mais comme tu dis je pense qu'on va se faire arnaquer (une fois de plus) et hop pas J. Strummer , ni de J. Leto* (*pour moi heiiin ^^ ) dans nos chaussettes le 25 ! (oui je sais ils n'y rentreraient pas mais c'est une image). J'ai déjà commencé à réaliser quelques uns de mes 10 fameux objectifs... tu vas en voir un de tes propres yeux lundi mdrrr.
    Gros Bisous (L)

    RépondreSupprimer
  5. Ta bannière est forcément belle, Judy, c'est JOE STRUMMER DESSUS!! (non mais bien sur que non que je ne vais pas me matter un live des clash pour la peine).

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait penser, que.
    Aujourd'hui,8h.Balma Gramont "ah ben non pas de metro, vous avez le 14, dans environ 20 minutes". Sauf que j'ai cours qu'une heure.Okay, demi tour, retour àlamaison. 13h, même endroit, "oui le metro marche jusqu'à 17h".Coule.14h,FuckduMirail, "ah non je fais pas cours, je suis en grève maintenant". Vie de merde.
    Greve de metro, -1, Greve des profs, Bienvenue a Toulouse!
    :)
    Et toi, ça va?

    RépondreSupprimer