dimanche 10 janvier 2010

Celle qui en avait marre de la neige

"Aujourd'hui, les vastes plaines ont revêtues leur manteau hivernal et éphémère. Etendues blanches, silencieuses et glaciales où le temps semble s'être arrêté..."

J'aurai pu continuer longtemps comme ça si la neige avait été mon amie (et si j'avais été une vraie poétesse du siècle dernier). Mais comme vous l'aurez comprit, snow is not my cup of tea.

Bon, j'avoue, c'est beau. Les flocons qui tourbillonnent, la blancheur immaculée,... (je trouve rien d'autre à dire, pardon).

Mais franchement, pourquoi elle est tombée hier, cette salope ? Et toute la journée en plus ! Ca n'aurait pas pu arriver vendredi, non ? Vendredi où j'avais 2h de conduite et auxquelles je n'avais pas du tout envie de participer parce que a) c'était à 8h, b) il faisait nuit, c) il faisait froid et d) j'étais trop bien dans mon bunker de couettes et coussins. Ben non, rien, que tchi, nada, nothing, niente, pas un flocon. J'ai du me taper des créneaux et des rangement en épis en marche arrière.

Et , comme par hasard, hier, samedi 9 janvier, alors que j'avais prévu d'aller à Auchan faire les soldes, je me suis reveillée avec 12 cm de neige qui attendait bien sagement derrière les volets. J'ai presque hurlée de désespoir en voyant qu'elle avait décidée de ne pas s'arrêter de la journée. C'est la première fois que je voyais ça... Chez moi, on se serait cru dans un chalet en Savoie (la fondue et la cheminée en moins). "Et c'est ainsi que j'ai regardé les flocons s'amonceller sur les pulls et jeans que je ne pourrai pas acheter...". La Haine, quoi. De pas sortir, j'ai senti que j'allais devenir marteau alors, sous le prétexte fallacieux d'acheter de la farine au blé noir pour des crépes salées dont j'avais follement envie mais enfin bon je vais pas vous raconter ma vie non plus, je suis parti under the snow, couverte jusqu'aux bouts des cuticules. Très dangereux car très glissant. Et le prrrft prrrft des pas qui crissent, ça va un moment, hein. Puis ça a failli abîmer mes bottes en plus.

Et, encore une fois, comme par hasard, la neige fond aujourd'hui. Aujourd'hui où je n'ai rien à faire. Tant qu'à nous faire chier, elle aurait au moins pu rester jusqu'à demain, non ? J'ai pas une envie follichonne d'aller en cours, moi. Surtout avec -8 °C. En plus, la neige qui fond, ça fait dégueulasse, y'a de la boue partout, ça révèle des cadavres de chats prit dans les glaces (j'déconne ! Encore que...) et ça mouille les pieds comme si ont était dans les rizières chinoises.

Donc, récapitulons, que la neige tombe ou que la neige fonde, elle me fait... ? CHIER ! Bravo !

En écoute : "Slow life" - Grizzly Bear (Pic found on Tumblr)

4 commentaires:

  1. J'aime bien venir ici, lire, et me rendre compte SOUVENT que j'ai eu les mêmes pensées(et aussi parce que tu me fais rire aha).Demain, -8. AFRAID AFRAID.J'ai un tas de truc à me trimballer en plus, un tas! je ne sais absolument pas comment faire. SI. Je vais negocier avec papa. (grand sourire, cils qui batent et miaulement craintif). ça devarit passer. Week end coinés à la maison avec papamaman, "heureusement" qu'il y a les partiels à bosser, toussatoussa.
    Courage pour demain!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui ! La neige est une conasse, elle tombe pas vendredi matin, ce qui ne m'a pas empêcher d'aller ni en cours ni à mon entretien (en tailleur on a pas très chaud) et qui tombe le soir par contre, m'empêchant d'aller passer le WE comme prévu à Narbonne ! Et la conasse elle fond aujourd'hui, ce qui nous empêche de trouver une bonne excuse pour rester au lit. Je pense qu'il y en a une qui se fout de notre gueule là...

    Bon vivement demain qu'on se revoie quand même hein !

    RépondreSupprimer
  3. Point positif : maintenant quand il fait 4degrès j'ai l'impression d'être au printemps. c'est vrai que la neige c'était chouette mais ça a duré trop longtemps (ça aurait du durer un weekend, pas plus, j'aurais pu passer mes exams comme ça hum).

    RépondreSupprimer