dimanche 7 février 2010

Celle qui devrait s'appeller Soeur Cindy

Je suis trop bonne. Comprenez gentille, bande de vicelards. On dirait pas comme ça, hein. Physiquement déjà, je ne sais pas combien de fois on m’a dit : « Souris un peu ! », ce à quoi je réplique sauvagement (avec les yeux comme des baîonnettes et tout, t'sais, la vraie folle quoi) : "Pour quoi faire ?" (et encore, j‘ai pas dit « Ta gueule »). C’est vrai, c’est effrayant les gens qui sourient tout le temps genre Joker, non ? Bon et en plus de ça, je suis toujours entrain d’assassiner verbalement mon prochain. C’est pas ma faute, le prochain est chiant, comme disait mon maître spirituel (Desproges, pas Gourou Nanak). Mais en fait, sous ces airs impénétrables, froids et cyniques, je suis fondamentalement gentille. J’ai un cœur (et même qu'il bat !). Desfois, ça me mène vraiment à des situations à la con...

Comme hier, par exemple. Deux femmes nous ont sautées dessus, à Bam et moi, alors qu’on cherchait un endroit à Toulouse où refaire le monde. «Blablabla étude de marché ! Blablabla yaourt à la fraise ! Blablabla 5mn !». Et moi, bonne sœur que je suis : « Bon, ok… ». J’avais pas spécialement envie, hein. Mais je me suis dit : « Les pauvres quand même, c’est un boulot ingrat, tout le monde leur dit toujours non alors je vais faire ma B.A du jour, j’accepte». J’ai embarqué Bam dans ma mésaventure, of course. C’est en montant dans un immeuble à l’aspect coupe-gorge que je me suis dit « T’es con, Cindy. T‘es très con. Tu vas peut-être te faire assassiner pour une sombre affaire de yaourt». Et je suis tellement gentille que j’ai même accepté de goûter du bout de la langue (« Ch’uis sûre qu’il y a de l’arsenic et je vais mouriiir... ») et même de donner mon identité.

Un jour aussi, à un mec dans la rue qui me parlait d’une assoc’ avec des gosses qui font des courses de vélo, j’ai donné 2 ou 3 euros. Je trouvais ça mignon et puis il m’avait dit qu’il vendait des barres de nougat. « Merci, mademoiselle ! », dit-il en s‘éloignant. J’ai pas eu ma barre de nougat.

Quelques jours plus tard, et pour 1 euro de plus, j'ai eu droit à des vignettes autocollantes.

La dernière fois, un type m’a demandé 40 cents (ouais, il a dit « cents » à l’américaine) pour un ticket de métro. Bonne poire, je lui file 50 Cents (t’as comprit le jeu de mot ?). Même pas merci, ni merde, ni mange. Quel connard.

Et je n'oserai calculer le nombre de fois où j’ai signé des papiers dans la rue pour les orphelins de je sais pas où, les réfugiés de par là-bas et les gamins de la cité Machin.

C’est sans compter aussi quand, sans réfléchir aux éventuelles conséquences désastreuses, ma bouche dit « Tu veux que je... ? » alors que mon cerveau crie « NOOOOON ! TA GUEULE CINDY ! NE PROPOSE RIEN !». Y’a une mauvaise connexion. Et je me retrouve invariablement à faire des trucs alors que j‘ai pas envie. Genre pas plus tard que tout à l’heure, j’ai proposé à ma mère de nettoyer sa voiture (t'imagines un peu la connerie de la fille, quoi). Deux secondes après, le nez dans la poussière, j’ai réalisé le coût de l’opération et j’ai pleuré : « Mais pourquoi est-ce que je suis con à ce point-làààà ??!"

L'expression "Trop bon, trop con", c'est moi qui l'ai inventé. C'est clair.


En écoute : The Slits - "Shoplifting"
(Pic found on Day Dream Lily's blog)

8 commentaires:

  1. Le type au 4O cents c'est celui du metro de la fac, avoue! Ja-mais je ne lui donnerais ces putains de sous, juste parcequ'il me fait le coup tout les jours ce con!
    (hum, zen)

    Aussi, si tu me reconnais a la fac/dans la rue/la boulangerie, tu viendrais me voir, dis?
    :)
    Parce que moi, comme j'ai jamais vu de photos de toi, je peux pas te reconnaitre vois tu! Oui oui!
    Besos!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha moi c'est tout à fait le contraire, j'ai l'air d'une gentille innocente (enfin je crois) mais je donne jamais rien, je refuse tous les papiers, j'ignore les mendiants, j'ai jamais de temps à accorder aux questions.
    Au moins je ne me fais pas arnaquer et je ne m'embarque pas dans des situations dangereuses^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire :)
    Oui, tu as tout à fait raison, pour Joe & pour l'écriture.
    J'aime beaucoup ton blog, je le lirai dès que possible ! :D [non parce que là, je suis dans la possibilité imminente de me faire gerter]
    She's like a rainbow ♥
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes commentaires (: C'est fou, à croire que Desproges est notre maitre spirituel à tous. 'Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, pas sur le mien.' J'aime j'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sœur Cindy. Aaah mais quelle chance tu as eu de goûter des super-yaourts-mamie-nova ! Et de la chance que ce soit bien des yaourts !!! mdr

    "Il a les bras super poilus, non?", carrément on dirait les grands plumeaux, tu sais tout en longueur et multicolore, pour faire la poussière ! Mais on l'aime quand même à Harry. <3
    Bisous Sœur Cindy.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent post! Tu connais l'Angleterre: j'y ai drolement respire. En France, on joue beaucoup sur la trop-gentillesse des passants... et leur culpabilite. Du coup, tu donnes, mais avec l'impression constante de t'etre fait avoir.(Euh, c'etait un vrai-faux mendiant?).

    Ici, je donne des sacs de jouets et vetements aux charity shop, j'y achete mes bouquins, des bibelots au passage mais je donne au final ce que je veux, sans pression constante. Au final, on y va de bon coeur et on n'hesite pas a etre genereux...

    Merci de ta visite sur le blog - fais moi signe quand tu repasses par Londres!

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh c'est plaisant de te lire, c'est drôle et frais, et je peux me moquer de quelqu'un sans culpabiliser, puisque tu te moques de toi-même (ça enlève un peu le plaisir de se moquer, mais bon).
    Enfin tout ça pour dire que de mon côté je suis plutôt du genre à dire des grosses saloperies avec humour, genre cadeau empoisonné.

    Ah et y a aussi des gens qui te demandent genre "une participation financière pour un sandwich" ? Parce que la première fois, ça m'a fait rire. Même si la 2ème tu trouves ça plus nul qu'avant !

    Je note The thermals et the slits sur un bout de papier, je n'ai jamais entendu parler de ces groupes!!

    RépondreSupprimer
  8. :0000
    Tu connais the Slits! :DDD
    Je croyais que j'etais la seule (bon peut etre pas mais presque!)
    Woah! You made my day! :)

    RépondreSupprimer