dimanche 21 février 2010

Celle qui était mono (c'est de laaa racaaiiille, ça fume, ça boit et ça ne fout riiien !)

Je suis é-pui-sée. Mes oreilles sifflent, j'ai le corps las et lourd, la tête vide et pleine à la fois. J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qui est pas droit... Je suis tellement Hors Service que mercredi, j'ai même pas eu le courage de regarder mon fantasme - ma série préférée, Mentalist, jusqu'au bout. T'imagines le massacre, quoi.

J'avais oublié combien s'occuper des enfants, c'est un peu le bagne de Cayenne.

Déja, ils sont bourrés d'énergie. Ils sautent partout : "Alors on dirait que par terre, c'est de la lave, et il faut sauter sur les cailloux (les coussins) pour pas tomber dedans et après, on vivrait sur des rochers (des poufs)". Ils crient tout le temps pour n'importe quoi : "MAIS NOOOON ! Y'A PAS CLEM'S ! T'AS TRICHEEEE !". Ils courent à n'en plus finir : "Cindyyyy ? Tu joues avec nous à Epervier sortez, la balle au camp, trap-trap, 1-2-3 soleil ?". Sans compter le balancement sur les chaises, les jeux où il faut être rapide, les courses après les avions en papier qui volent... En 5 jours, je me suis rendue compte que j'avais beau être petite dans ma tête, mon corps refuse de suivre.

Puis les mômes, ça a toujours besoin d'être surveillé. C'est comme le lait sur le feu, t'as pas le temps de t'asseoir et de dire ouf que t'en a déja une qui a attrapé une paire de ciseaux Maped pour se tailler la frange. Ainsi, en quelques heures, j'ai évité des fracassages de crâne, des branches dans les yeux, de la peinture sur les manches...

Et j'avais oublié combien il font toujours des bêtises. En fait, je vais finir par m'appeller Julie Lescaut, tout le temps entrain de faire la police : "Sors les pieds de là ! Excuse-toi ! On ne dit pas de gros mots ! Mets-toi dans le rang ! Mange tes betteraves ! Fais pas ci, fais pas ça, (à dada prout-prout cadet, à cheval sur mon bidet) ..."

C'est horrible quand on y pense parce que moi, je déteste qu'on me donne des ordres et j'aime pas vraiment en donner. Mais ce ne sont pas des enfants, ce sont de vraies crapules, des monstres qu'il faut dresser avant qu'ils te bouffent. Là dernière fois, j'étais tellement énervée quand un gosse de 10 ans m'a sorti "Aboule les pâtes !" en tendant son assiette, que je lui ai presque crié "Wouuuooow ! Ch'uis pas ta pote !". Comme une racaille, t'sais. Je sais même pas où je suis allé le chercher...

En 5 jours, j'ai prit 10 ans dans la gueule. Ils me fatiguent, ces mômes...
Mais au fond (si tu creuses bien et tout), je les aime bien. Y'en a qui sont mignons, qui viennent vers toi spontanément et qui te prennent par la main, qui te parlent de leurs tracas et de leurs joies, du lapin qui s'est fait bouffé par le chat et de la maman qui a acheté des P'tits Filous Tubes, qui te font des tresses, qui s'asseoient sur tes genoux et qui te demandent s'ils peuvent t'inviter à leur anniversaire parce que j'ai 8 ans, je suis grand maintenant !

Et puis bon, la vérité sort TOUJOURS de la bouche des enfants, hein. On m'a dit que j'étais belle, que mes cheveux étaient doux, que je sentais bon, que j'avais l'air plus jeune que mes 21 ans, que j'étais trop sympa et "Cindy ? Tu te mets à côté de moi dans le bus ? Et tu manges à ma table ?". C'est décidément plus agréable que les regards mornes dans le métro direction Mirail Université.

Ouais, en fait, les enfants, c'est cool. Sauf quand ils m'ont sorti que mes piercings étaient moches.


En écoute : "Don't look back in Anger" - Oasis.
(Pic by Kellery)

5 commentaires:

  1. Mais quel succès , tu es invitée à une boom d'anniversaire de 14h à 16 h avec du champomy, truc de ouf !!! mdr
    Aaah ces mioches... heureusement qu'il y en a des sympas pour rattraper le reste quand même !
    Tu vas tenir le coup, la fin approche et tu vas pouvoir profiter de ton "fantasme" tout les mercredi soirs ! ;)
    ps : dis moi ton com sur la coupe de J.Leto est ironique ? mdr

    RépondreSupprimer
  2. Ma version préférée reste quand même celle des Sonics, énormissime ♥.

    Je vois que tu as mis The Heavy sur ta playlist deezer, GREAT ! :D

    Et les enfants, personnellement, j'aime pas ça m'enfin booon... ^^'

    RépondreSupprimer
  3. mais enfin ma Pop tu extrapoles ! Oui, tu n'a pas grandi dans ta tête ! Mais ton corps a suivi ! (ne me hais pas je t'aime)

    RépondreSupprimer
  4. La joie des enfants. Revenir le soir avec des pâtes encore collées sur la veste et des tâches de feutres sur le jean propre du matin. Le rêve -_-' ^^ cela dit c'est vrai que c'est mignon un gosse, avec sa petite bouille, ses petits bras roses et tout ce qui va avec, alors on leur pardonne plein de choses. Et puis étrangement, un gamin fait passer beaucoup plus vite vos envies de meurtres après les avoir provoquées ^^

    RépondreSupprimer
  5. Great !
    Ca me rappelle quelques souvenirs.
    Ils sont aussi capables de croire que oui, tu as 35 ans, trois enfants, que tu es mariée, etc. Alors que ben non hein !

    Ah et pour alice, je l'ai revu il y a peu, j'ai trouvé ça frapadingue (ças'écritcommeça???) mais c'est cool :)
    Tu as peut-être hâte que le dernier burton sorte alors, toi aussi ?

    RépondreSupprimer