mercredi 10 février 2010

Celle qui était la maîtresse (bien) cachée de Simon Baker

Ce soir, je vais mouiller ma culotte en coton Dim avec gros élastique (so sex et over confortable). Ce soir, mes yeux vont s'exorbiter, mon souffle va se couper et je vais baver comme une gâteuse. Ce soir (et toute la journée, en fait), c'est mercredi. Et qui dit mercredi, dit... ? Non, pas ravioli, non. Dit... The Mentalist ! Hiiiii ! (reprend son souffle) Hiiiii ! Hystérie : on.

Pourtant avec moi, c'était pas gagné, au début. "Ahhh noooon ! Encore une série policière ! Putain mais c'est pas vrai, c'est chiant à force ! J'écris à TF1 !". Il faut que tu saches, cher lecteur anonyme ou non, que moi, niveau série ou film policier, je suis une spectatrice difficile. Si tu t'appelles pas Hercule Poirot ou Sherlock Holmes, tu vas avoir du mal à me séduire (mentalement parlant. Les grosses moustaches et les casquettes en laine qui pique, très peu pour moi).

Mais je me suis laissé tenter - de toute façon y'avait rien d'autre à la télé. J'ai trouvé ça tip-top dès les premières minutes (rien que le générique m'emballait). Ce qui est un bon point, certes. Pas violent, pas sanglant, pas terrorisant, pas méchant... Des énigmes pas casse-tête, surtout, et ça, ça fait du bien après une dure journée à dormir - à écouter les profs parler. Et puis les agents du CBI sont HUMAINS ! C'est fabuleux de voir des flics gentils avec un coeur, la larme à l'oeil et tout et tout ! Ca veut dire qu'ils sont presque comme nous... En même temps, c'est de la fiction, n'oublions pas. T'as déja vu un CRS pleurer pour autre chose qu'une bombe lacrymo dans l'oeil, toi ?

Mais je dois dire que si tous les mercredi je saute partout en criant à ma mère : "Ce soir, y'a Patrick Jane ! Ce soir, je vois Simoooon, lalala", c'est pas spécialement pour regarder des gens bien sapés dégainer leurs armes comme Lucky Luke. Moi, mon leitmotiv, c'est Simon Baker, aka Patrick Jane, consultant mentaliste du CBI.

Ce mec, c'est un peu mon fantasme numbeur ouane du moment. Il est canon (je retire ce que je dis sur ses rides, c'est encore plus sex, en fait), il est intelligent, il est drôle, il est passionant, il est irrésistible, il est cynique, il est... En plus, il a des supers cheveux que t'as trop envie de passer la main dedans et de t'exclamer "Ouaaaah ils sont trop soyeux ! C'est naturel ?" (hyper important, les cheveux. J'ai rien contre les chauves, c'est des gens très bien et - presque - comme nous mais moi, j'aime les poils sur le caillou), il a une super bagnole (une DS même que je veux la même le jour où j'aurai mon permis... J'ai pas dit en quelle année), il a de super fringues (même si les costards, je trouve ça moyen, là c'est limite pipi dans la culotte - je parle beaucoup de culotte, vous trouvez pas ?) et surtout : il a de super pouvoirs ! Pas comme Spider Man (bien qu'il me fasse grimper aux murs - j'arrête, c'est dégradant pour mon image littéraire) mais il sait observer le comportement des gens et le comprendre et ça, ça ne gâche rien. Moi, s'il me croisait, il saurait tout de suite que je veux qu'il m'épouse et qu'il me fasse 10 bébés minimum. Embarrassant mais sincère.

Oui, cet homme - personnage de fiction - est parfait. Et il est à moi. D'ailleurs, il est dans "ma liste des hommes pour la semaine". Moques-toi, vas-y ! T'en a jamais fait, peut-être ?


(Pic by Waldemar and Max)

6 commentaires:

  1. Mais quand les gens à qui tu tiens te déçoivent, ça fait plus mal que tout ne fait... M'ENFIN BREF !

    C'est vrai que quand on voit les cheveux de Simon Baker, on a tout de suite une irrésistible envie de passer la main dedans O_________O...

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ENFIN un article sur le FAMEUX "Simoooon"...
    Et bien en tout cas en lisant on comprend bien dans quel état il te met le beau mâle !
    Mais qu'est ce que tu dis Cindy voyons... plus personne ne fait de listes d'hommes pour la semaine, on a passés l'âge ! (a)
    Des Bisous. :)

    RépondreSupprimer
  3. Critiques pas les moustaches seuplait. Je suis entrain de me rematter la série Tru Calling et le type qu joue le frère de l'actrice principale (t'as suivi?) est hypra craquinouminouninet !

    Sinon te voir parler de culotte mouillée brise un peu le mythe. C'est pas très distiiiingué.

    RépondreSupprimer
  4. Okay okay j'avoue. Cette semaine plus que toutes les autres, c'est Ewan McGregor. Là il ne faut même plus parler de culotte, ça serait choquant.

    RépondreSupprimer
  5. cette photo je l'aime, je l'ai sur mon i heart it.

    RépondreSupprimer
  6. Ouiiiii Warsaw je connais, c'est AAAH FABULEUX. Ils faisaient du punk mais pourtant on sent déjà que la musique était différente, qu'il y avait un truc en plus. l'évolution du groupe d'album en album est juste incroyable.

    RépondreSupprimer