dimanche 14 février 2010

Celle qui n'avait pas de coeur, pas de sentiments, pas d'amour

J’aime pas la St Valentin. C’est commercial, et puis ça sert à rien, et puis ça rend triste les gens seuls, et puis c’est nul de se sentir obligé d’offrir des cadeaux un jour dans l’année, et puis les cœurs c’est moche, et bla bla bla et bla bla bla. Ceci n’est pas le commentaire d’une fille aigrie qui est seule depuis 9 mois (Han ! Comment tu fais ?! 9 moiiiis ?!). Ceci est le commentaire d’une fille qui en a marre de voir étalé partout « Vive les amoureux avec Caprice des Dieux ! » et « Bonne St Valentin avec Mauboussin (seulement 995 euros la bague !)».

Moi, je suis bien toute seule. Les garçons m’énervent. Ne vous méprenez pas, les filles aussi.

Toute seule, j’ai la liberté de mouvement. Hyper important, pour ne pas dire primordial. Pas besoin de dire qui je vois, quand, comment, mais où est donc ornicar ? J’ai pas la Gestapo au cul (« Nous safons les moyens de vous fairrre parrrler ! ») et c’est franchement jouissif.

Je n’ai pas non plus besoin de me taper des trucs horribles à la télé comme le catch ou la Formule 1. Je n‘entends pas « Mais chérie, y’a Stade Toulousain - Castres ! », auquel je devrai répliquer : « Regarde Zone Interdite, t’auras l’air moins con devant ». C’est moi la maîtresse de la télécommande d’abord.

Et pour la St Valentin, l’anniversaire, Noel, la fête des patrons, des secrétaires, du parfait petit copain, je n’ai pas besoin de me torturer trois mois à l’avance pour savoir ce que je vais lui offrir. Le pull Celio, la gourmette argent Marc d’Orcel, le dernier cd -navet - de David Guetta,… ? Merde, mais y’a pas le choix pour les mecs !
Et je ne me prépare pas non plus à recevoir un cadeau que je vais, forcément, détester (parce que toutes les filles savent que l'Homme a mauvais goût, par essence). "Oh ! Mon amouuur ! Une batterie de casseroles Tefal ! Fallait paaas ! Non, non, je t'assure, fallait pas !".

Comme je suis seule, je ne culpabilise pas de ne pas m’épiler les gambettes tous les 31 du mois, ni d’engloutir une tablette de chocolat, ni de ne pas me maquiller le dimanche pour-laisser-respirer-la-peau, ni d’avoir un pyjama avec des nounours bleus ou encore d’avoir la tête de Susan Boyle (en un peu mieux quand même) quand je me réveille.

Mais ce que j’adore encore plus, moi, c’est que je peux faire tout ce qui me passe par la tête, y’a personne pour me juger. Je suis du genre de fille - folle - qui, tout d’un coup, sans raison apparente, se met à faire une danse connue d’elle seule (composée de saut sur place et force gestes amples des bras), ou chanter d’une voix suraiguë en hindi (« Nimbooooooooda ! »), ou rigoler à se faire pipi dessus en repensant à un truc (« C‘est quoi, Couture ? »)...

« I’m free like a river ! », chantait mon pote Steevy (Wonder s’entend). « And I like it rough» aurait continué Lady Gaga, ma référence culturelle ultime.

Bien sûr, avoir un copain représente plein d’avantages que je ne vous détaillerai pas parce que j’ai pas envie de déprimer.


A écouter : Aishwarya Rai - "Thoda Sa Pagla"
(Pic by Jordan Smith)

5 commentaires:

  1. Je suis bien d´accord avec toi!!C´est un stratège commercial qui fend bien des coeurs!
    Au jour le jour est TELLEMENT plus romantique!

    RépondreSupprimer
  2. OUAIS t'as raison !!! Moi non plus j'aime pas ce jour. Puis c'est vrai quand t'es en couple, c'est impossible d'être 100% naturelle, oui je pratique aussi les danses bizarres , pour ce qui est du chant je suis plutôt classique "l'amour est un oiseau rebbbbbel ..." ça énerve tout le monde DONC je suis contente =) , mais va faire ça devant un mec ... en moins d'une minute il te dit "allez ciao j'me casse." J'éxagère (un peu).
    Enfin je pense qu'Harry ne le ferai pas. Ni même Couture. Mdr
    PS : Si tu need a slave tonight , je pense que Simon sera Ok.

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, je susi d'accord avec toi, quand on est seule, on est beaucoup plus libre !

    RépondreSupprimer
  4. Hehe, j'aime beaucoup ton imitation de l'accent allemand, vraiment! (et sinon le célibat, clair, rien de plus cool. Ah non,je ne suis pas une bridget jones dans l'âme!!)

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis une bridget jones. enfin non, je fume pas je suis pas une grosse patate comme le joue si bien l'actrice dans le film, mais je suis une célibataire endurcie dooooonc :
    MERCIIIII pour cet article, où y a pas de coeurs, pas de je t'aime, ahhhhh c'est tellement cool :D

    RépondreSupprimer