lundi 5 octobre 2009

Celle qui avait mauvais goût

La dernière fois, j'ai réalisé avec horreur que j'avais des goûts de merde. Enfin, avant, quand j'étais jeune et fraîche. Maintenant, ça va mieux.

Cette subite prise de conscience m'est venue à la mort de Filip-des-2be3 (personne ne connaît son vrai nom, si ?). Tout le monde le pleurait (les filles surtout) et se rappellait sa jeunesse et comment elles le trouvaient trop beau même si les chorés et les chansons étaient hyper has-been. Et là, je me suis prise à dire, comme à l'époque : "Ah non, je le trouvais pas beau, moi. Je préférais Frank"... Alors que je viens de réaliser que Frank, c'était le plus moche.

Je me suis alors mise à penser à toutes les personnes dont j'ai pu être fan ou amoureuse dans mon enfance. Et là, il était clair que j'avais eu des goûts plus que douteux en ce qui concerne la gent masculine...

Dans les Worlds Apart, mon préféré, c'était Nathan (le faux blond à grosse bouche). Je trouvais Michal-de-la-Star Ac' très beau (comment ça, c'est qui ?). Dans Beverly Hills, c'était David-le-copain-à-Donna. J'étais aussi un petit peu amoureuse du chanteur-de-Manau-que-je-connais-même-pas-son-prénom (Dans la vallée, ohoh, de Dana, lalilala). Sans compter Youri Djorkaeff (oui, je suis fan de foot) le footballeur aux grandes dents ou encore "Mon Cricri d'amour" dans Hélène et les Garçons... Oh et sans parler de types connus, j'ai été folle amoureuse de C., le mec de ma classe de 4ème qui arborait un appareil dentaire étincellant et une coupe venue tout droit de 1920, S. qui était plus petit et plus maigre que moi, B. qui devait faire 50cm de plus que ma taille, A. qui avait une superbe coupe au bol en CM1, ...

Après, durant mes années lycée, j'ai un peu remontée la pente. Un peu, hein, parce que je me traîne certains boulets... Pour ma défense, sachez que dans mon lycée/dans ma prison, il n'y avait pas trop de choix et que donc, on se rabattait un peu sur les laissés pour comptes. Y'a eu Blondin le blond-jaune à appareil dentaire (encore un) et au gros bubon rouge entraperçu un jour dans son cou, Twix le rugbyman qui rigolait comme un gros mongolien,... En célébrité, par contre, j'ai fait vachement d'effort et je suis allée taper dans les valeurs sûres comme Johnny Depp, Jude Law ou Hugh Grant. Le désespoir ambiant, peut-être ?

Bon, maintenant, je vais arrêter de compter mes erreurs. C'est déprimant à la fin. Et puis j'ai honte.
A écouter : "Personne" - Robert
A regarder : "L'opinion publique" de Charlie Chaplin

7 commentaires:

  1. Il y a quelques temps quelqu'un que je connaissais m'a dis " n'empêche j'étais pas douée quand j'étais petit je tombais amoureux que des moches. D'ailleurs j'étais amoureux de toi ". J'en déduis donc que c'est à cause de personne comme vous si aujourd'hui il y a des traumatisés :p . Non mais je déconne en fait moi aussi j'ai longtemps - et même toujours - des goûts de chiotte mais ça passe un peu avec le temps ! (La vache c'est quoi ce commentaire ultra-long et ultra inutil aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  2. HAHAHAHAHAHAH
    Y'en a un qu'il me semble reconnaître !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ri au "le mec de ma classe de 4ème qui arborait un appareil dentaire étincellant et une coupe venue tout droit de 1920", :D

    Tu étais stay free, c'est bien cela?
    Tu m'avais laissé un commentaire pour me prévenir de ton changement de blog je crois, j'étais venue et sache que je n'avais pas réussi à commenter, je crois qu'il fallait avoir un blogspot aussi, bref, ça fait un peu de retard mais tant pis. :)

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha ha, je viens de découvrir ton blog, et cet article est hilarant! Je crois qu'on a tous été dans le même cas, on évolue si vite, alors quand on regarde retrospectivement ce qui s'est passé, on se demande dans quel état esprit on se trouvait pour oser sortir avec untel ou tel... ça me le fait même pour des choses qui se sont passées il y a deux mois!

    RépondreSupprimer
  5. Wesh yo ta vie ma l'air de ne pas être joyeuse en ce moment (je dis ça par rapport à cet article où tu te rappelles tous ces amours d'enfance et l'article ou tu racontes ta vie d'une journée (gosh, en effet, il y a de quoi croire à la malchance)).

    RépondreSupprimer
  6. NB : pareil que Clara : la dernière fois que je suis passée j'ai tenté de laisser un commentaire, en vain. Donc je suis ravie de pouvoir le faire, mnt :)

    RépondreSupprimer