lundi 12 octobre 2009

Celle qui devrait partir

Il y a quelques temps de celà, je me suis inscrite sur un site de jeune fille au pair. Allez savoir pourquoi, ce genre de boulot m'a toujours intéressé. Même quand j'étais au collège, je parlais déja de me trouver une famille en Californie. Bon, maintenant, Hollywood et Sunset Boulevard, ça me fait beaucoup moins rêver. J'ai plus de paillettes dans les yeux en quelque sorte (pour pas dire méchament que maintenant, j'ai que de la merde).

Cette année, ayant encore une fois du temps libre devant moi (liberté, liberté chérie), j'ai décidé que ça y est, je suis assez mûre, je suis assez grande, je connais bien la vie (cette chienne), je peux partir à l'étranger m'occuper de chiards. J'ai envie d'aller en Irlande, en Ecosse, en Suède, en Finlande, en Norvège, en Italie... dans toute l'Europe quoi. Manque plus que quelques détails et mesures à prendre et je serai bientôt dans un avion à paniquer grave sur un bruit ridicule ou un petit trou d'air. Notez qu'avant cet été, je n'avais pas peur de prendre l'avion mais tous ces crash ont réveillés en moi une sourde terreur de perdre la vie jeune et par terre (ou dans la mer). Mais là n'est pas le sujet, je m'égare de nouveau...

Je voulais donc en venir au fait que ce matin, j'ai reçu un email provenant de AupairWorld, le FAMEUX SITE. J'ai du le lire approximativement 10 fois. Peut-être même 11. Pour m'imprègner de tous les mots : New York - daughter - plane - 3 480 $/month - come with us. Et là, j'ai presque crié OH MY FUCKING GODNESS ! Attendez, attendez, je récapitule ! Mrs Smith veut que je vienne à New York (Upper East Side, Manhattan, Little Italy, Madison Square Garden, donuts, yellow cab), elle me paye le billet d'avion (of course, Mrs Smith), pour que je m'occupe de sa fille de quatre ans qui reste toute seule avec l'agent de sécurité une fois que ses parents sont parti. Et elle me payerait 3 480 $ PAR MOIS ! Bordel de merde ! Je suis sur le cul. Je relis encore. Comment ça peut exister une offre pareille ? J'accepte ? J'accepte ?

Non. No way, Mrs Smith. Sorry. Je ne peux pas partir pour l'instant. Et puis, je ne comprends pas l'accent américain. Et New York toute seule pendant 1 an. Et puis, vous êtes riches alors je vais devoir faire des manières. Et j'aime pas trop les hamburgers. Et franchement, je trouve cette annonce un peu zarbi...

Oui, je cherche n'importe quoi pour ne pas culpabiliser. Mais vous ne trouvez pas que c'est trop ? Trop alléchant, trop impromptu, trop gros, trop tout ? Ou alors c'est moi qui suis complètement folle (parano, psychotique, perturbée, dépressive) et qui vais finir par me rouler par terre en m'arrachant les cheveux et pleurant comme un veau : "Pourquoiiii j'ai pas acceptéééé ??!!".

A écouter : "Great big kiss" - New York Dolls
A voir : Born to lose, the last rock'n'roll movie

2 commentaires:

  1. Par la barbiche du cornu! Ah ça oui, tu as eu raison de ne pas accepter! T'imagines un peu, là, la Mrs Smith en question, comment elle peut être? Bizarrement je la vois dans le genre vieux pervers dégueulasse qui appâte les pauvres jeunes filles innocentes et naïves dans son petit appartement et la zigouille en deux temps trois mouvements, ou je sais pas quoi... Je suis peut être parano mais ton annonce, là, elle sent trop la merde à des millions de km O_O Je remercie l'absence-de-dieu que tu n'es pas accepté, le gros fliiip >_< Je tiens à ce que tu restes en vie :)

    En tout cas ce qui est sur, c'est qu'on est les mamans au teint le plus frais au monde (c'est pour ça qu'on peut se permettre d'engouffrer toute une cargaison de pots de nutella)

    RépondreSupprimer
  2. franchement je dois vivre au pays de candy, je me disais "mais ouah mais le rêve" je te voyais déjà pleine aux as et fréquenter le blingbling new-yorkais, faisant passer les friends pour des hippies !

    après quand j'ai lu la suite je me suis dit "ouais elle a pas tort quand même"

    quand meme.

    RépondreSupprimer