dimanche 18 octobre 2009

Celle qui avait passé une très bonne soirée

Il y a plus d’un mois, je regardai avec une curiosité mêlée d’envie non-dissimulée, un site de concerts sur Toulouse. Et là, PAF ! D’un coup d’un seul, je vois inscrit en toute lettre : « The Thermals - St Des Seins - Toulouse - Vendredi 16 octobre 2009 - 7 euros ». Je me vois déjà devant la scène, gesticulant avec grâce, mon appareil photo dans une main, l’autre accrochée au pantalon du chanteur, mon attitude de groupie par excellence. Oui, je suis en manque évident de concert. Qui va venir avec moi ? KOKO !, pensais-je immédiatement.

C’est ainsi que vendredi, après nous être racontées nos vies passionnantes, nous sommes allées au sacro Saint des Seins, THE bar rock de Toulouse (OH YEAAAH !). Je passerai le fait que nous avons bu un demi grenadine, que nous avons continués à faire les pipelettes avec la sono assourdissante, que nous nous sommes mortellement ennuyées pendant la première partie (le mauvais rockab’, c’est nul, surtout avec un masque SM, des têtes de poupées embrochées et scalpées et une bure avec des lettres clignotantes), que j’avais atrocement envie de faire pipi mais que j’avais peur de laisser ma place… Non, je ne vous en parlerai pas.

Enfin, The Thermals est arrivé (même si j’avais déjà entraperçu Hutch-mon-mari-du-mois-d’octobre et le batteur avant qu’ils ne montent sur la petite scène). Que dire de ce concert sinon que c’était purement et simplement rock’roll. Pas de superflu, de l’énergie à revendre et un humour décapant que j’aime d'amour. "Returning to the fold", "I hold the sound", "I let it go", "Pillar of salt", "A passing feeling", "Test pattern", "I might need you to kill", "We were sick"... sont enchaînées en un battement de cil (ou deux). On n’a pas le temps de reprendre son souffle que déjà on est à la moitié de la set-list. [En fait, ce n'est pas tellement qu'ils jouent à la Ramones (une chanson = 1 minute), c'est surtout que c'est tellement bon que ça passe à une allure folle]. Hutch s’arrête, se regarde dans la dizaine de miroir accrochée derrière la scène et se recoiffe en déclarant que c’est cool. Kathy s’approche de son ampli et voila un bon larsen qui fait mal aux oreilles mais qui électrise tout le monde. Et Hutch en rajoute une couche ! Un "Bonsoir Toulouse !" est lancé. On transpire, on pogotte, on reprend en chœur, on est bien et ça se sent. Je m’époumone sur « Here’s your future », je crie sur « No culture icons », je m’égosille sur « It’s trivia », je m’évanouis presque sur « St Rosa and the swallows » (ma préférée). On sent la fin approcher, je veux plus les laisser partir. Hutch et Kathy se regardent en jouant, ils sourient à tout le monde, ils s'amusent, Lorin (le batteur) est à fond et ils saluent la foule. On se sent tellement proche d’eux (dans tous les sens du terme) que c’est presque comme si on faisait partie du groupe (moi, je serai au triangle parce que je suis nullle à la guitare). Et voilà « Now we can see », la dernière, la première que j’ai découverte d’eux, bêtement en plus. Je me sens triste en les voyant partir et en entendant des « Thank you so much » avec l’accent amerloque. Mais ils ont un tel succés dans le petit bar qu’ils reviennent pour deux autres chansons et c’est reparti pour la folie, les têtes qui se balancent, les bouches qui crient, les mains qui tapent. Encore ! Encore ! Non. C’est fini. Goodbye Hutch, Kathy et Lorin, le concert aura été excellent. P.S : J'ai récupéré un porte monnaie remplit de médiators et le bracelet en éponge de Kathy sur scène. Je suis LA groupie.

Koko et moi décidons de rester encore un peu. Et si on devait résumer cette fin de soirée, ça serait : danse sur la scène - gars relous - chaleur - prof de droit trop mignon - peuple - froid glacial de la nuit - Judy et Anne (ou Anna ?) - AC/DC - « Can’t touch this » - Kiiiiss !
Mais vraiment, si je devais choisir un seul mot, ça serait LOVE. Ouais, love pour tout, love pour Koko, love pour The Thermals, love pour Hutch, love pour l’ambiance… love is all around ! Mais il fait plus hippie que rock'n'roll ce mot...

A voir : Myspace The Thermals
Et bientôt en exclu mondiale, mes vidéos et photos sur Youtube. Vive moi !

4 commentaires:

  1. Banane! :D Il avait l'air bien ce concert dis donc! Ca me donne envie, je me trouve moi même en plein manque là...m'enfin je vais regler ça pendant une semaine <3

    un bisou esquimeau pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Un nouvel article, hmmmm, je ne sais pas encore, je suis en total manque d'inspiration...



    Ah The Thermals, la chance ! :O

    Au fait, si tu as le temps, est-ec que tu pourrais me donner desnoms de salles ou de bars avec des bons groupes sur Toulouse ? :) J'ai enfin réussi à convaincre ma mère qu'il faut aller voir des trucs dans des grandes villes plus souvent (je suss fière de moi, sur le coup !)

    RépondreSupprimer
  3. Woahhhh trop bien l'article, on ne pouvait mieux résumer la soirée :D
    J'ai moi aussi passé un très bon moment et ça m'a fait super plaisir de te revoir!!!
    J'espère à bientôt! (d'ici là prends bien soin de ma petite bombe lacrymo XD -en espèrant que tu n'aies pas à t'en servir.

    Gros bisousss <3<3

    RépondreSupprimer
  4. AH. Moi aussi j'aime le St des Seins et leur soirée concerts. Ouais, en fait, on s'en tape un peu quand même.
    (dimanche soir, toussaaaaa)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer